Anunoby aide les Raptors à battre les Bulls 121-108 et les éliminer du tournoi

TORONTO — OG Anunoby a marqué 26 points et six rebonds et les Raptors de Toronto ont défait les Bulls de Chicago 121-108, vendredi, éliminant du même coup leurs rivaux du tournoi intrasaison de la NBA.

Les Raptors avaient été éliminés du tournoi intrasaison plus tôt vendredi, à la suite de la victoire de 113-96 du Magic d’Orlando contre les Celtics de Boston.

Le club torontois affiche un dossier de 1-2 dans la phase de groupes et il disputera son dernier match du tournoi mardi à Brooklyn, face aux Nets.

Pascal Siakam a ajouté 18 points et huit aides pour les Raptors (8-8), qui ont continué à améliorer un record d’équipe en accumulant au moins 25 aides dans un 12e match d’affilée.

Zach LaVine a fourni 36 points pour les Bulls (5-12), qui ont chuté à 0-3 dans le tournoi. L’ancien des Raptors DeMar DeRozan a inscrit 19 points.

«Je ne peux pas faire semblant, je suis frustré, a déclaré DeRozan. Et je crois que c’est justifiable, en tant que compétiteur.»

Les Raptors menaient 36-22 après le premier quart, puis 62-48 à la mi-temps.

DeRozan a réussi un tir en foulée pour ramener les Bulls à 10 points de leurs rivaux après seulement un peu plus de deux minutes de jeu au troisième quart, forçant l’entraîneur des Raptors Darko Rajakovic à demander un temps d’arrêt.

Les Raptors ont repris les points par jusqu’à 20 points avant la fin du quart. Siakam a réussi un panier avant la sirène, portant la marque à 93-77 après trois quarts. 

Un dunk de Patrick Williams avec 5:24 à jouer a couronné une poussée de 10 points des Bulls, qui réduisait l’écart à seulement sept points. Rajakovic a demandé un autre temps d’arrêt pour freiner l’élan des visiteurs.

Anunoby a réussi un tir de trois points pour relancer les Raptors, qui n’ont plus été inquiétés par la suite.