Albert Pujols travaillera auprès du commissaire et à titre d’analyste à MLB Network

NEW YORK — Albert Pujols a été embauché par le bureau du Baseball majeur, lundi, dans un poste d’assistant spécial au commissaire Rob Manfred.

L’ancien puissant frappeur droitier, qui a pris sa retraite après la saison 2022, jouera un rôle de consultant sur des sujets touchant la République dominicaine, où il est né, notamment.

Par ailleurs, il agira à titre d’analyste à MLB Network à compter de mardi.

Dans un communiqué de presse, Manfred a déclaré que Pujols est une personnalité hautement respectée, qui représente le baseball extraordinairement bien et qui tient grandement à faire une différence dans les communautés.

Pendant sa carrière, Pujols a claqué 703 circuits, ce qui lui confère le quatrième rang dans l’histoire du baseball derrière Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714).

Il a amassé 2218 points produits, ce qui le place au deuxième échelon dans l’histoire du baseball, derrière Aaron, et il se classe dans le top-10 du baseball avec 3384 coups sûrs.

Il a joué au baseball majeur entre 2001 et 2022 avec les Cardinals de St. Louis, les Angels de Los Angeles et les Dodgers de Los Angeles.