Votre mobilier de bureau est-il assez intelligent pour vous suivre ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Selon un analyste, pas moins de 26 milliards d’appareils Internet des Objets (IoT) seront connectés à des produits de mobilier intelligents d’ici 2024. Dans la semaine qui suit le salon CES 2018 à Las Vegas, nous examinons comment les produits de bureau intelligents font des bureaux un lieu de travail plus sain, plus pratique et productif que jamais auparavant. Pour plus d’aide concernant les meubles intelligents, optez pour l’aide d’un professionnel en mobilier de bureau.
Smart mobilier de bureau, la nouvelle fièvre du moment !
La société d’analyse technologique Research Nestor prévoit que la demande de meubles intelligents augmentera fortement d’ici le milieu de la prochaine décennie, avec pas moins de 26 milliards d’appareils IoT (Internet des objets) connectés aux produits de meubles intelligents d’ici 2024.
Si cette prédiction se vérifie, elle suivra un modèle d’adoption classique du » bâton de hockey » typique de nombreux produits technologiques à succès – une courbe d’adoption longue, lente et précoce (représentant le manche du bâton) est suivie d’une courbe ascendante marquée (la lame) à mesure que le profil des acheteurs passe des premiers utilisateurs aux consommateurs ordinaires.
Où en sommes-nous dans ce cycle ? Il s’avère que nous sommes à environ 14 ans de l’ère du mobilier intelligent. Hideyuki Tokuda, chercheur japonais pionnier de l’Université Keio, a présenté l’un des premiers documents de conférence sur l’idée de meubles intelligents connectés en 2004 lors d’une conférence IEEE à Tokyo. Dans son laboratoire de recherche, Tokuda a déterminé comment les ordinateurs, les capteurs et les dispositifs d’entrée/sortie en réseau, comme les écrans tactiles, devraient travailler ensemble pour offrir de nouvelles fonctions pratiques et productives, comme l’accès sans clé, les babillards privés et les systèmes vidéo télécommandés contrôlés par téléphone cellulaire.
Donc, si vous êtes propriétaire d’entreprise ou directeur de bureau, que signifie pour vous l’adoption de meubles intelligents dans les environnements de bureau d’aujourd’hui ? Êtes-vous un adepte inconditionnel de l’adoption précoce ou êtes-vous en train de regarder de côté pour voir si les produits de bureau intelligents sont pour vous ?
Smart mobilier de bureau, les catégories
Pour vous aider à prendre une décision, nous avons divisé le sujet des meubles intelligents en quatre catégories :
- Les bureaux intelligents apportent au bureau des avantages en matière de santé et de bien-être
- Flexibilité, grâce à des meubles multifonctions intelligents
- Utilisation des données recueillies par Smart Furniture pour mesurer l’activité au bureau
- Développements futurs des produits de bureau intelligents
Les bureaux intelligents apportent au bureau des avantages en matière de santé et de bien-être
Vous avez probablement lu que le fait de rester assis pendant trop d’heures dans la journée peut être aussi mortel pour votre santé que de fumer la cigarette.
Les bureaux intelligents peuvent vous aider. Vous et vos employés pouvez commencer la journée du bon pied avec notre gamme de bureaux assis-debout. Nos bureaux intelligents peuvent s’ajuster à votre taille préférée lorsque vous marchez vers eux dès le matin – en utilisant une application à dents bleues sur votre téléphone. Pendant la journée, utilisez votre téléphone ou un bouton-poussoir monté sur le bureau pour déplacer l’ensemble du bureau vers le haut ou vers le bas afin d’éviter de rester assis trop longtemps dans une position au travail.
Autres idées de mobilier de bureau
Si vous ne faites pas assez d’exercice au travail, voici quelques idées supplémentaires. Deux tables peuvent être réunies pour un jeu impromptu de ping pong de bureau ! Ces tables intelligentes sont également connectées à une application de votre téléphone par une connexion Bluetooth, de sorte que vous pouvez les lever et les baisser pour les utiliser comme bureaux ou tables.
Vous avez le cafard au bureau pendant l’hiver ? Les meubles intelligents peuvent non seulement détecter la température et l’humidité de votre bureau pour vous garder à l’aise (en alertant silencieusement l’ordinateur CVC qu’une personne occupe le bureau), mais ils peuvent aussi allumer des lumières spéciales de style solaire pour aider à combattre le trouble affectif saisonnier (TAS) causé par les jours d’hiver sombres.