Les différentes techniques d’épilation : laquelle choisir ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il existe une myriade de techniques d’épilation, certaines plus coûteuses, d’autres plus compliquées, d’autres plus douloureuses, d’autres plus durables que les autres. Il peut donc être difficile de savoir laquelle est la meilleure pour soi. Afin de vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, voici les principales techniques d’épilation.
Le rasage
Le rasage est l’une des méthodes d’épilation les moins chères et les plus facilement accessibles, car vous pouvez le faire vous-même sous la douche et cela ne prend qu’une minute ou deux supplémentaires pour couvrir de grandes zones comme vos jambes.
Le rasage est idéal pour les jambes, les aisselles et éventuellement la ligne du bikini si vous n’êtes pas sujet aux irritations et aux poils incarnés. Cependant, les coupures sont une possibilité, mais si vous utilisez un rasoir conçu pour une femme qui est conçu pour gérer les courbes autour des chevilles et des genoux, remplacez fréquemment la lame et lubrifiez bien la peau avec un gel à raser crémeux ou une mousse, vous pouvez minimiser tout dommage potentiel.
Avec le bon outil et la bonne technique, vous pouvez obtenir une peau très lisse. Mais comme le rasage ne coupe que les poils au-dessus de la peau, ils repousseront très rapidement.
Les crèmes dépilatoires
Ces produits contiennent des produits chimiques qui fragilisent les poils pour que vous puissiez littéralement les essuyer ou les rincer de votre peau. Un inconvénient de cette méthode est que ces produits chimiques nécessaires peuvent avoir une odeur désagréable.
Ces crèmes peuvent être employées sur les jambes, la zone du bikini, la lèvre supérieure et le menton. Recherchez des crèmes formulées uniquement pour le visage, qui sont plus douces que celles formulées pour être utilisées sur les poils plus épais des jambes.
Par contre, certaines personnes trouvent que les produits chimiques contenus dans les produits dépilatoires peuvent provoquer une irritation. Afin de minimiser les rougeurs et les irritations, ne laissez pas le produit plus longtemps que nécessaire.
L’épilation à la cire
La cire est appliquée sur la peau en bandes, dans le même sens que la pousse des poils, puis retirée dans la direction opposée. Parce que l’épilation à la cire enlève les poils à la racine, les résultats peuvent durer jusqu’à quatre semaines. Cependant, l’épilation à la cire peut provoquer des poils incarnés, en particulier au niveau du bikini. Pour minimiser les risques, exfoliez la peau avant l’épilation; les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les follicules pileux et contribuer au risque de poils incarnés.
L’épilation au laser
Cette méthode d’épilation de haute technologie cible les follicules pileux avec la chaleur du laser, les endommageant pour empêcher la croissance future des poils. C’est l’option d’épilation la plus chère, mais aussi la plus durable.
L’épilation au laser peut être utilisée n’importe où sur le corps. Mais comme il faut plusieurs traitements sur plusieurs mois pour voir une réduction spectaculaire de la croissance des poils, le laser est le mieux adapté pour les zones plus petites, comme la ligne du bikini et le visage.
La plupart des femmes voient une réduction d’environ 50 pour cent de la croissance des poils dans les six mois suivant les traitements mensuels. Un traitement d’entretien périodique tous les deux mois peut être nécessaire pour empêcher la repousse.