Extermination de moufettes en 6 étapes
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Les moufettes, facilement identifiables par leurs rayures noires et blanches caractéristiques, sont tristement célèbres pour produire une odeur nauséabonde lorsqu’elles sont effrayées. Bien que le liquide projeté par la moufette soit surtout connu pour son odeur intense, il peut également causer un inconfort intense s’il pénètre dans les yeux d’une personne ou d’un animal. Heureusement, ces créatures utilisent rarement cette puissante défense et offrent de nombreux avantages aux zones qu’elles habitent.
Dans les cas où une extermination est nécessaire, quelques techniques de dissuasion peuvent vous aider à éliminer les moufettes humainement. Voici comment réaliser l’extermination de moufettes en 6 étapes.
Utilisez un répulsif électronique
Les appareils répulsifs des animaux de la faune fonctionnent soit avec des ultrasons ou des jets d’eau déclenchés par le mouvement. Ainsi, ils peuvent éloigner toutes sortes d’animaux sauvages ou domestiques de votre terrain, y compris les mouffettes. Ces systèmes répulsifs peuvent être trouvés dans la plupart des quincailleries, magasins à grande surface et en ligne.
Installez des lumières vives dans le jardin
Les mouffettes étant des animaux nocturnes, donc plus actifs de la tombée du jour jusqu’à tôt le matin, elles sont très sensibles à la lumière vive. Pensez donc à installer un éclairage nocturne, soit un éclairage activé par le mouvement ou fonctionnant grâce à une minuterie afin d’éloigner les mouffettes de votre terrain la nuit.
Utilisez le bruit pour éloigner une moufette
Si une moufette s’est installée sous votre cabanon, placez une radio sur le plancher du cabanon et laissez-la allumée jour et nuit. Cela dissuadera la moufette d’y faire son nid, car elle recherche un endroit paisible pour dormir.
Empêchez la mouffette de s’installer chez vous
Parce qu’elles cherchent des endroits où faire leur nid, il est crucial d’empêcher les mouffettes de s’installer sous les balcons ou les cabanons, ou même les tas de bois de chauffage. Il faudra donc faire des modifications structurelles, ou installer des clôtures pour bloquer l’accès à ces lieux de prédilection. Bloquez les trous avec du béton, tôle, grillage ou autre pour fermer les ouvertures menant sous ces structures.
Éliminez les sources de nourriture
Les mouffettes se nourrissent d’une variété d’insectes, dont de vers blancs, que l’on retrouve souvent dans les plates-bandes et la pelouse. Le traitement des larves de ces insectes aidera à éliminer leur principale source de nourriture. De plus, les moufettes sont attirées par les aliments que vous pourriez laisser à l’extérieur. Jetez donc toujours les sacs à ordure dans un bac à poubelles qui se ferme solidement, et conservez les graines pour oiseaux et la nourriture pour animaux de compagnie dans des contenants hermétiques à l’intérieur.