Courtier en impression: un rôle encore méconnu
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le rôle d’un courtier en impression est de planifier et coordonner des projets en imprimerie afin d’obtenir des résultats optimaux et aux meilleurs prix.
Ce travail n’est pas encore très connu, pourtant il apporte beaucoup de bénéfices aux clients.
Le courtier en impression fait gagner du temps
Étant donné qu’il gère le projet de A à Z, il permet aux clients d’économiser beaucoup de temps. Ceux-ci n’ont pas à s’occuper des demandes de soumission, des prises de décision, des différentes communications entre les fournisseurs, etc. Ils peuvent donc en profiter pour travailler totalement sur leur entreprise ou pour faire d’autres activités.
Il assure les meilleurs prix
Le rôle d’un courtier en impression est de trouver la meilleure combinaison entre le travail à effectuer et le manufacturier le mieux outillé pour réaliser le projet. Son objectif est également de dénicher le fournisseur qui offre le service au prix le plus avantageux pour le même résultat.
Le courtier en impression garantit la qualité du produit
Possédant des connaissances approfondies sur l’évolution des technologies, la machinerie et les supports disponibles en imprimerie, il conseille judicieusement les clients. De plus, il s’occupe de trouver le meilleur imprimeur selon les spécificités de chaque projet afin d’obtenir des résultats optimaux. Enfin, le courtier vérifie le produit final avant la livraison pour s’assurer qu’il répond aux attentes.
Il offre le service gratuitement
Enfin, mentionnons que les clients n’ont pas à débourser davantage pour le service du courtier en impression. En effet, les imprimeurs offrent une tarification exclusive de revente, puisqu’ils reçoivent un volume élevé de projets.
Bref, en travaillant avec un courtier en impression, les clients obtiennent un produit de qualité et au meilleur prix.