Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption se prépare à l’admission de sa prochaine cohorte d’élèves

Publireportage
Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption se prépare à l’admission de sa prochaine cohorte d’élèves

Situé à Nicolet, le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) souhaite présenter à ses futurs élèves et à leurs parents tous les avantages de choisir cet établissement.

Cette école secondaire privée et mixte propose un enseignement personnalisé à ses élèves, et ce, depuis 150 ans. Son personnel qualifié s’adapte aux besoins, aux difficultés et aux forces de chaque jeune pour lui assurer la meilleure éducation possible. Le CNDA comprend également une résidence scolaire (5 jours, 7 jours ou service à la carte).

 

Des programmes et des profils variés

Le CNDA propose trois programmes à ses élèves, et chacun s’accompagne d’un choix de profil (design et couture, sports et plein air, danse, multimédia, e-sport ou art culinaire) pour développer leur passion. Le programme Performance + permet un apprentissage accéléré de l’anglais, le programme Régulier + offre un cadre stimulant et ouvert sur le monde et le programme Transition vise à accompagner les élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage en parallèle avec des cours du programme régulier.

 

Plusieurs nouveautés attrayantes

Le CNDA se renouvelle sans cesse. Dès cette année, les élèves peuvent s’inscrire dans le profil e-sport. L’établissement a également reçu une importante subvention de 3,4 millions de dollars pour l’édification d’un nouveau gymnase afin de pouvoir bonifier son offre sportive et promouvoir davantage l’activité physique. La construction, d’une valeur totale de 6,8 millions de dollars, sera terminée au cours de l’année scolaire 2023-2024.

 

Journée portes ouvertes le 2 octobre

Les jeunes de 5e et 6e année du primaire ainsi que leurs parents sont les bienvenus lors des portes ouvertes du Collège le 2 octobre 2022, de 11 h à 15 h. Le tout se fait sous forme de visites guidées sans rendez-vous et permet à votre enfant de prendre connaissance des lieux et de découvrir l’encadrement unique prodigué par les enseignants. Il sera possible de faire une demande d’admission sur place pour l’année scolaire 2023-2024.

Venez rencontrer le personnel du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption lors de la journée portes ouvertes! Pour toute question, téléphonez au 819 293-4500 ou écrivez à info@cnda.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires