3 avantages de la compensation de GES

Publireportage
3 avantages de la compensation de GES

Le carbone est aujourd’hui un sujet brûlant dans le monde des affaires. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit réfléchir à la manière de réduire et de gérer son empreinte carbone. Les moyens les plus évidents de réduire les émissions de carbone consistent à réduire la consommation d’énergie et les déplacements, mais la compensation carbone peut également être utilisée comme stratégie commerciale. Les clients sont de plus en plus susceptibles de s’informer sur les mesures prises par votre entreprise pour réduire son impact environnemental.

Qu’est-ce que l’empreinte carbone de mon entreprise?

L’empreinte carbone est simplement une mesure de l’impact des activités humaines sur l’environnement en termes de quantité de gaz à effet de serre produits. Le carbone étant l’un des principaux gaz produits, l’empreinte carbone est mesurée en unités de dioxyde de carbone. Pour les petites entreprises, les principales productions de carbone sont l’énergie et les déplacements.

Quels sont les avantages de la compensation des émissions de carbone?

1-Gagner plus de clients

Pour commencer, vous pouvez gagner plus de clients. Si votre entreprise compense son empreinte carbone, elle démontrera sa crédibilité environnementale tout en améliorant ses relations publiques, son marketing et son image de marque. Les clients actuels seront satisfaits, tout comme les actionnaires. Selon l’entreprise avec laquelle vous compensez, vous pourrez peut-être utiliser un label de qualité de compensation, ce qui peut aider votre entreprise.

La compensation démontre votre engagement envers la gestion de l’environnement tout en satisfaisant les nouveaux investisseurs désireux d’investir dans votre organisation écologiquement responsable.

2-Augmenter la fidélisation des clients

La compensation peut être utilisée comme un outil de marketing pour augmenter la fidélisation des clients, attirer de nouveaux clients et aider votre entreprise à attirer les meilleurs employés (et le personnel sera impliqué dans la question du changement climatique et de l’impact commercial). En outre, vous réduirez le risque d’être retiré d’une chaîne d’approvisionnement en raison de préoccupations environnementales, et vous remplirez vos obligations légales et de responsabilité sociale des entreprises.

Certaines entreprises sont déjà soumises à des restrictions, tandis que d’autres le font volontairement. Il est fort probable que toutes les entreprises seront réglementées à un moment ou à un autre, et si vous commencez dès maintenant, vous serez prêt.

3-Engagez vos clients

La compensation peut être un moyen peu coûteux d’intéresser vos clients à vos produits ou services. Par exemple, vous pouvez offrir des crédits carbone pour vos produits, comme 100 grammes de compensation carbone pour chaque CAD dépensée. Très efficace. Vous pourriez également offrir aux clients la possibilité de compenser leurs émissions dans le cadre d’un forfait.

La compensation des émissions de l’entreprise pourrait éventuellement faire partie d’une stratégie de gestion environnementale plus large. Vous pouvez aussi choisir de réparer une partie des dommages environnementaux si vous accueillez des événements ou des expositions. Vous pouvez tout simplement choisir ce qui vous convient le mieux.

Comment compenser?

Déterminez ce que vous voulez compenser. L’utilisation de vos produits et services par vos clients, vos produits et services, ou peut-être les événements que vous organisez? Pour compenser les émissions de gaz à effet de serre résultant des activités de votre entreprise, commencez par calculer votre empreinte carbone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires