Sylvain Deshaies veut promouvoir le développement de la ville

POLITIQUE. Sylvain Deshaies est l’un des sept candidats qui briguera les suffrages, le 18 novembre prochain, à Nicolet, lors de l’élection partielle sur le siège de conseiller no. 3.

Dans un communiqué envoyé au Courrier Sud, il estime que le fait qu’il soit issu d’une famille nombreuse, il a pu vite apprendre à travailler en équipe d’où mon implication dans de nombreuses  sphères d’activités. «J’ai toujours pensé qu’il est préférable de s’impliquer que de critiquer», fait-il valoir.

Celui-ci se décrit comme un travailleur acharné et dévoué à la cause communautaire et municipale, lui qui travaille à Nicolet depuis 1990 et y habite depuis l’an 2000. «Dès mon arrivée, je me suis impliqué dans les sports et loisirs pour les jeunes. Après plus de 10 ans comme bénévole, entraineur et administrateur du baseball et du hockey mineur, je suis maintenant prêt à m’investir pour l’ensemble des citoyennes et citoyens de Nicolet», a lancé le candidat.

En dehors de son travail en financement, il a aussi acquis de l’expérience en s’impliquant dans divers comités : administrateur de la Chambre de commerce de Nicolet, chargé de cours à l’école d’agriculture, président du club social à son travail, responsable des relations de travail durant 20 ans, président du conseil d’établissement d’école, etc.

Il a aussi perfectionné ses connaissances en complétant ses études et en suivant par la suite de la formation continue dans plusieurs domaines dont: l’agriculture et l’agroalimentaire, l’administration, la négociation, la gestion et la finance, l’évaluation immobilière, la communication et la psychologie. «J’ai de plus une très bonne connaissance de l’immobilier et des infrastructures», indique-t-il.

«Je suis reconnu comme quelqu’un de structuré, d’efficace et qui réussit à mener à terme les projets qu’il entame. Je veux maintenant faire profiter de mon expérience, de mes connaissances et de mon enthousiasme à toute la population afin de promouvoir le développement de la ville tout en respectant une gestion saine et rigoureuse», fait-il valoir.

Rappelons que les autres candidats en lice sont Kim Côté, Marie-Claude Durand, Réal Héon, Chantal McMahon, Louise Nyström et Lisa-Claude Pepin-Laforge.