Québec accorde le financement à la reconstruction de l’école Marquis

SAINT-CÉLESTIN. De bonnes nouvelles pour le projet de remplacement et d’agrandissement de l’école Marquis, de Saint-Célestin! La Commission scolaire de la Riveraine a eu confirmation qu’une aide financière de 11,7M$ lui est accordée via le Plan québécois des infrastructures.

À cette aide pourra s’ajouter une bonification de 1,3M$ pour la mise en œuvre de solutions architecturales ou d’ingénierie permettant de soutenir la réussite éducative et le développement durable pour porter la contribution financière maximale du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à 13,1M$. Le coût total du projet s’élèvera à 14 125 228$.

Un montant de 785 796$, inclus dans l’aide financière accordée, est alloué immédiatement pour les plans et devis.

La reconstruction de l’école Marquis prévoit dix classes, dont une de maternelle et quatre pour les troubles du langage. De son côté, l’agrandissement pour accueillir la clientèle de l’école le Rucher prévoit l’ajout d’une classe de maternelle et cinq classes d’adaptation scolaire.

Fermée en juin 2017 étant jugée dangereuses l’école Marquis accueillera les élèves pour la rentrée scolaire d’août 2020. Ce sont donc trois années scolaires que les élèves auront dû faire à l’extérieur du village.