Mandat sur mesure pour la mairesse Julie Pressé

POLITIQUE. La mairesse de Fortierville, Julie Pressé, fera partie du comité Femmes et politique municipale de la Fédération Québécoise des Municipalités.

«C’est un immense bonheur et une grande fierté que je vis présentement. C’est un honneur incroyable de pouvoir travailler avec les femmes qui composent ce comité. Elles ont toutes et chacune beaucoup une « vibe » exceptionnelle et je suis convaincue que j’apprendrai beaucoup en leur présence», a-t-elle commenté sur Facebook lorsqu’elle a appris la nouvelle.
«La place des femmes en politique municipale me tient beaucoup à coeur et je serai heureuse de pouvoir contribuer à la valoriser et la favoriser à travers les actions du comité», poursuit-elle.

Le Comité femmes et politique municipale est un comité officiel de la FQM. Au même titre que les commissions permanentes, c’est une instance consultative qui relève du conseil d’administration.

Mandats du comité:

  • Analyser les enjeux reliés à l’engagement des femmes en politique municipale avec la permanence de la FQM afin d’en faire rapport au conseil d’administration au minimum une fois par année;
  • Appuyer le travail de la permanence relativement à l’entente qui unit la FQM au SCF afin d’accroître la participation des femmes en politique municipale;
  • Appuyer le travail de développement et de promotion du prix de reconnaissance de l’engagement d’une femme en politique municipale, qui sera remis lors du Congrès annuel de la FQM.