Les lockoutés d’ABI rencontrent le caucus bloquiste

OTTAWA. Des représentants des lockoutés d’ABI ont rencontré les membres du caucus du Bloc québécois sur la colline du Parlement. Ils ont invité les députés à activer leurs contacts internationaux pour faciliter le règlement du conflit.

« Nous demandons aux députés du Bloc québécois d’activer des contacts auprès de l’ambassadeur des États-Unis, à Ottawa, et auprès de l’ambassadeur du Canada, à Washington, pour que ces derniers se penchent sur le dossier », explique le président de la section locale 9700, Clément Masse.

Le conflit dure depuis maintenant plus de 10 mois, les conséquences se font lourdement sentir pour les 1030 familles touchées, pour la région, mais aussi pour l’ensemble des Québécois.

« Une compagnie américaine, qui profite de rabais d’électricité importants, prend en otage un millier de familles, une région et ultimement l’ensemble des Québécois. Les diplomates pourraient jouer un rôle pour faire cesser ce lockout illogique, coûteux non seulement pour l’économie du  Québec mais aussi pour la compagnie américaine dont l’usine produit à moins du tiers de sa capacité », poursuit Clément Masse.