CISSS au Centre-du-Québec : pas de consentement pour une motion
À Québec, le député péquiste de Jonquière et porte-parole du deuxième groupe d’opposition, Sylvain Gaudreault, a présenté ce matin une motion le domaine de la santé au Centre-du-Québec.
«Je sollicite, a-t-il dit, le consentement de cette assemblée afin de présenter, conjointement avec le député de Jean-Lesage, la motion suivante: que l’Assemblée nationale exige que le gouvernement du Québec dote la région du Centre-du-Québec de son propre Centre intégré de santé et de services sociaux.»
Leader adjoint du gouvernement, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, s’est levé pour faire savoir qu’il n’y avait pas de consentement.
Par courriel, le Parti québécois a fait part de sa déception alors qu’il souhaitait un engagement clair du gouvernement de la Coalition Avenir Québec pour la mise en place d’un CISSS dans le Centre-du-Québec
Le PQ se dit déçu de voir la CAQ refuser de débattre de sa motion, refusant ainsi de s’engager à réaliser sa promesse électorale.
Du côté de la CAQ, Pierre-Luc Turgeon, attaché politique du député d’Arthabaska et whip en chef d’un gouvernement, Eric Lefebvre, a fait savoir qu’aucun des quatre députés caquistes de la région n’allait commenter cette motion en raison d’une offre présentée par la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec aux quatre élus.
«Depuis l’élection, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les députés et le CIUSSS. Lors de la dernière rencontre, une offre comportant certains changements a été déposée. Tout est confidentiel, cependant. Les députés en sont à l’étudier et à l’analyser», a précisé M. Turgeon.
Aucun échéancier n’a été encore déterminé pour une prise de position dans ce dossier.