«C’est un grand jour pour le Québec»
ÉLECTIONS. C’était la fête au deuxième étage de la Microbrasserie Ô Quai des Brasseurs. C’est sous les trompettes que les militants célébraient la réélection de Donald Martel et l’accession au pouvoir de la Coalition Avenir Québec.
«C’est un grand jour pour le Québec, a lancé le député Donald Martel qui est en poste depuis les débuts de la formation politique et qui a vu la progression rapide de la CAQ. J’ai toujours dit que la population avait toujours raison. On a passé par une élection difficile en 2012. En 2014, on a fait nos classes. En 2018, on est prêt. Je suis convaincu qu’on va livrer la marchandise. Les Québécois nous donnent la chance.»
«Je suis convaincu qu’on va livrer la marchandise.»
-Donald Martel
Le député Donald Martel, qui était responsable de la Mauricie, s’est également réjouit de voir que la CAQ ait raflé l’ensemble des circonscriptions de la région. «On reçoit un mandat très clair de la population qui voulait un changement, analyse-t-il. On envoie au gouvernement du Québec huit députés très compétents qui vont avoir une influence certaine sur les décisions. Je suis convaincu que la Mauricie et le Centre-du-Québec aura une influence comme elle ne l’a jamais eue au gouvernement.»
Pour le comté, il s’agit également d’un retour au pouvoir après une absence de 15 ans. «Même quand on est dans l’opposition, on a un travail à faire, mais c’est évident que j’ai mis des priorités, dont le parc industriel de Bécancour, l’autoroute 55. C’est évident qu’on va travailler très fort pour la réalisation de ses objectifs-là», a-t-il commenté.
«On va travailler pour avoir de bons emplois, s’assurer d’aider les familles et donner plus d’argent dans les poches des contribuables, pointe-t-il. Les gens croient moins à la politique. Je crois qu’on a un devoir pour redonner espoir aux citoyens.»