CAQ: François Legault rencontre le syndicat d’ABI

ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de son passage en Mauricie, vendredi soir, pour rencontrer les représentants syndicaux de l’Aluminerie de Bécancour.

Au terme de cette rencontre, il a pris quelques minutes pour commenter le conflit de travail en cours depuis le 11 janvier dernier; un conflit qu’il qualifie de «terrible».

«Nous parlons de 1000 emplois très payants en plus des emplois indirects. C’est une entreprise qui ne fonctionne pas depuis 8 mois. Il est donc grand temps que le gouvernement du Québec s’implique pour voir quel est le problème», a indiqué le chef.

«Quels sont les enjeux réels?, questionne-t-il. Est-ce que le problème, c’est l’électricité ou encore le coût de la main-d’œuvre? Il faut savoir ce qui se passe.»

Il a indiqué que l’homologue de Donald Martel dans le comté de Trois-Rivières, Jean Boulet, suit le dossier de très près. Il a rappelé que celui-ci était un avocat reconnu en droit du travail: «Il connaît bien les gens qui négocient», rappelle François Legault, regrettant du même souffle que [le conflit] ne semble pas sérieux du côté patronal.