Merci aux bénévoles de la SAPR

LETTRE OUVERTE.  Voici une lettre ouverte rédigée par Serge Fortier de Sainte-Marie-de-Blandford à propos de l’activité d’Halloween organisée par la Société acadienne Port-Royal (SAPR)

«En fin de semaine dernière, la Société acadienne Port Royal (SARP) offrait à la population, pour une troisième année, son évènement grandiose pour faire connaître l’histoire acadienne à travers des contes, des personnages et des décors crées entièrement par une foule de bénévoles qui ont à coeur la réussite de cet évènement.

Dès la première édition, déjà l’engouement auprès du public s’est fait sentir. La deuxième édition eu encore plus de visiteurs et cette année devrait battre tous les records je crois!

En tant que papy, j’y assiste avec mes petits-enfants depuis le début. C’est impressionnant l’ampleur de l’organisation, tout le travail de préparation et aussi la disponibilité des bénévoles qui, durant toute la soirée, accompagnent par groupe de 7 à 8 personnes à la fois et racontent des histoires inspirées de faits réels aux enfants et aux adultes de façon ludique et instructive.

Chapeau à vous tous chers bénévoles, sans quoi de tels évènement ne pourraient nous être offert!

Imaginez, en deux soirs seulement, plus de 1200 personnes comme moi profitent de ce spectacle. 1200 personnes, par groupe de 7, ce qui oblige les bénévoles qui jouent les personnages de l’histoire à répéter 170 fois leur petit bout d’histoire avec, jusqu’à la fin, le même enthousiasme.

Alors bravo à l’organisation de cet évènement. Bravo au comité bénévole de la SAPR et un bravo particulier à tous les gens de la communauté qui se sont impliqués bénévolement. C’est grâce à vous que la population a pu bénéficier de cette activité, car sans le bénévolat dans notre société il nous manquerait bien des choses!»

Serge Fortier 

Ste-Marie de Blandford.

—