Un bateau rempli de cadavres a été repéré par des pêcheurs au large du Brésil

BOGOTA — Un petit bateau rempli de cadavres en décomposition a été repéré samedi par des pêcheurs au large de la côte nord-est du Brésil, selon les médias locaux.

Le bureau du procureur général du Brésil a déclaré dans un communiqué avoir envoyé une équipe médico-légale sur place pour déterminer d’où venaient les corps et le bateau.

Certaines informations indiquent qu’il pourrait y avoir jusqu’à 20 cadavres dans le bateau, a affirmé le bureau du procureur général dans un communiqué. Une enquête sur l’incident a été ouverte.

Le bateau flottait au large des côtes de l’État du Para, dans un endroit isolé à environ 300 kilomètres de la capitale de l’État, Belém.

Ce n’était pas la première fois que des navires contenant des cadavres sont repérés par des pêcheurs de la côte ouest de l’océan Atlantique. 

En 2021, au moins sept bateaux remplis de cadavres se sont échoués au Brésil et dans les Caraïbes orientales.

Les enquêtes menées par l’Associated Press et les autorités locales ont déterminé que certains de ces bateaux transportaient les cadavres de migrants africains qui tentaient de rejoindre les îles Canaries, mais avaient raté leur cible et dérivé pendant des semaines dans l’océan Atlantique.