Précieux-Sang veut se doter d’une glissade de bois

BÉCANCOUR. Le Comité des loisirs de Précieux-Sang a soumis à la Ville de Bécancour un projet visant à égayer les hivers futurs des enfants du secteur: la construction d’une glissade de bois permanente.

La nouvelle structure de 12 pieds de haut environ prendrait place entre la patinoire et la pumptrack. Elle serait dotée d’un escalier pour en faciliter l’accès et mesurerait une quarantaine de pieds au total.

« Ce serait semblable à ce que la municipalité de Saint-Ubalde a fait, dans le comté de Portneuf, l’an dernier », compare Mathieu Provencher, président du Comité des loisirs. Contrairement à la glissade de bois qu’il y avait à l’île Saint-Quentin de Trois-Rivières dans les années passées, la structure ne serait pas réfrigérée. Elle serait simplement garnie de neige pour faciliter la glisse.

« C’était une demande des jeunes familles du village d’avoir une activité l’hiver, autre que la patinoire », commente la conseillère municipale Annie Gauthier. « La ville a accepté de financer la moitié des coûts projetés (qui totalisent 27 000$) si le Comité des loisirs décide d’aller de l’avant avec le projet.

« C’est encore très embryonnaire et il n’y a rien de confirmé pour le moment », prévient M. Provencher. Le comité doit trouver le reste du financement et n’a pas encore statué s’il désirait amorcer les démarches cette année ou plus tard. « On est en réflexion [sur la suite des choses]. »

L’implantation d’une telle structure doit être réalisée dans les règles de l’art. « Il y a des standards à respecter pour la sécurité », précise M. Provencher.

« Il y a aussi des enjeux d’assurance et d’autres trucs à vérifier », ajoute Mme Gauthier.

Si toutes les étapes sont franchies avec succès, on peut penser à une construction pour l’hiver 2023-2024 ou 2024-2025, tout dépendant de la réponse des commanditaires potentiels. Un dossier à suivre!