Vol dans un Sports Experts : pas de conséquences pour Anne-Claude Belisle
JUSTICE. Anne-Claude Belisle, cette jeune aspirante policière impliquée dans un larcin d’équipements de sport dont la valeur se chiffrait au-delà du 10 000$, au magasin Sports Experts de Trois-Rivières a été absolue inconditionnellement des chefs d’accusation qui pesaient contre elle cet avant-midi au palais de justice de Drummondville.
Par Josyane Cloutier
Anne-Claude Belisle, 20 ans, s’est rendue à Trois-Rivières avec d’autres jeunes qui avaient l’intention de dérober des biens. Bien qu’elle n’ait pas été l’instigatrice du vol, elle a néanmoins profité d’un événement de type «vente sous la tente» pour dérober des marchandises appartenant au Sports Experts. Au total, la valeur du larcin de tous les contrevenants se situe autour de 11 400 $.
Tous les objets emportés par Mme Belisle ont été retrouvés, ce qui a joué en sa faveur au moment de son passage en Cour.
La juge Marie-Josée Ménard a pris en compte les ambitions professionnelles ainsi que le jeune âge de la contrevenante pour passer outre les accusations de vol. «La première qualité d’un policier, c’est son jugement. Dans ce cas-ci, vraisemblablement, vous n’avez pas usé du vôtre, et ça me frappe chez une dame souhaitant intégrer les forces policières», a toutefois réprimandé la juge, en regardant Mme Belisle droit dans les yeux.
L’accusée a quitté la salle d’audience en pleurs.