Via Rail augmente ses tarifs

Via rail a décidé d’augmenter sa tarification, ce qui vient affecter les citoyens de la région qui utilisent le train pour se déplacer.

Les augmentations de tarifs touchent le prix du passage individuel, qui lui se veut haussé de 40 à 50% ainsi que la tarification de certains colis. Les citoyens autochtones, les touristes, les résidents locaux sont tous affectés par cette augmentation qui frappe donc les économies locales.

«Sans consultation et sans réflexion aucune, le transporteur régional devient inabordable pour les individus et de surcroît, limite le transport d’objets de première nécessité pour ceux-ci. Via Rail et ses politiques réductrices de services sont une insulte à la population canadienne des régions qui n’a aucune autre alternative au transport ferroviaire. Le tourisme, activité économique essentielle pour les communautés visées, ne peut qu’être affecté par ces augmentations tarifaires», a déclaré Madame Lise St-Denis, députée fédérale de la circonscription de Saint-Maurice-Champlain, par la voie de communiqué.

Elle ajoute: «Qu’en est-il des populations autochtones isolées dans des communautés éloignées? Qu’en est-il de la qualité de vie des citoyens qui dépendent de ce lien fondamental avec les centres urbains?» (JC)

Source: Anne Cleary – Bureau parlementaire