Vers une fusion des écoles La Source et La Nacelle?

Par Joanie Mailhot
Vers une fusion des écoles La Source et La Nacelle?

ÉDUCATION. Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Riveraine a choisi de tenir des audiences publiques pour que soit analysée la possibilité de procéder à la fermeture de l’école La Source (Sainte-Cécile-de-Lévrard) et transférer les élèves à l’école La Nacelle (Saint-Pierre-les-Becquets).

Il faut rappeler qu’en novembre, le conseil d’établissement des deux écoles avait adopté une résolution par laquelle il était proposé d’envisager une solution sectorielle durable et que, «dans l’impossibilité de trouver des solutions pour 2015-2016, les élèves de l’école La Source soient regroupés à l’école La Nacelle, et ce, dès la rentrée scolaire 2015-2016.»

Les commissaires ont aussi considéré les travaux menés par un comité paritaire ainsi que la demande fortement exprimée par certains parents de procéder à la fermeture de l’école La Source.

La Commission scolaire de la Riveraine note également la faible population d’élèves pour chacune de ces deux écoles, en plus de considérer l’importance que revêt la décision d’une fermeture d’école.

De plus, la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard avait acheminé une demande à la commission scolaire, en lui réclamant de maintenir ouverte l’école La Source.

Ainsi, les audiences publiques permettront à toutes les parties de se faire entendre de façon juste et équitable. Le conseil des commissaires pourra ensuite prendre une décision à la lumière des mémoires qui seront déposés. D’ailleurs, la décision devrait se prendre lors d’une séance extraordinaire publique, à la fin du mois de février.

Aide-mémoire

19 janvier 2015, 19h : Séance d’information

4 février 2015 : Date de dépôt de participation aux audiences

19 février 2015 : Audiences publiques

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires