Vers un référendum à Nicolet?

Par superadmin
Vers un référendum à Nicolet?
Yves Cardinal

Le conseil municipal de Nicolet a franchi un pas de plus dans sa démarche visant à modifier le règlement de zonage dans le secteur englobant le Centre des arts populaires de Nicolet, la maison Marie-de-Noël et un terrain appartenant aux Sœurs Grises.

Au terme de l’assemblée publique de lundi dernier, les élus ont en effet adopté le deuxième projet de règlement modifiant le règlement de zonage de ce secteur. Rappelons que des promoteurs avaient demandé au conseil d’apporter cette modification afin qu’ils puissent construire une boulangerie et une boutique de cadeaux et de décoration sur le terrain de la maison Marie-de-Noël, zoné «résidentiel».

Soirée de consultation

Juste avant l’assemblée publique avait lieu une soirée de consultation avec les citoyens de la zone touchée et des zones environnantes. Une trentaine d’entre eux étaient présents pour en savoir davantage sur le sujet et, principalement, pour faire valoir leur opposition à l’égard de la modification de zonage. Les discussions ont permis d’apporter un changement au deuxième projet de règlement. En effet, le conseil municipal a accepté de retirer le terrain des Soeurs Grises de celui-ci après qu’une des religieuses ait fait savoir que c’était le désir de sa communauté.

Une procédure à suivre

Puisque le deuxième projet de règlement a été adopté, les citoyens pourront demander la tenue d’un registre. Un avis public en ce sens sera publié dans nos pages le 21 avril. Les résidents des zones touchées et contiguës auront jusqu’au 29 avril pour déposer leur demande. Les zones qui auront obtenu un nombre suffisant de signatures pourront alors signer le registre le 19 mai, de 9h à 19h. Si le référendum est demandé, il devrait avoir lieu au plus tard le 8 août, selon la greffière municipale, Me Monique Corriveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires