Vers la création d’une centaine d’emplois à St-Léonard-d’Aston

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

Le manufacturier Aldes Canada, longtemps connu sous le nom d’Air 2000, compte créer une centaine d’emplois à St-Léonard-d’Aston d’ici un horizon de cinq ans.

«Nous allons bientôt ouvrir un quart de soir qui créera plus de 40 emplois, confirme le directeur de la filiale, Claude Courchesne. Nous voulons y aller progressivement».

Celui-ci n’exclut pas la possibilité d’un agrandissement de la première usine a s’être établie dans le parc industriel de St-Léonard-d’Aston. «Pour le moment, nous avons assez d’espace, mais si on a plus d’employés, c’est évident qu’il nous en faudra plus», a-t-il déclaré.

Depuis décembre dernier, l’entreprise, qui a longtemps loué l’ancienne usine de textile Nash Shirt sur la rue de la Station, a déménagé dans les anciens locaux de l’entreprise Cercueils André.

En plus d’acquérir ce bâtiment, l’entreprise a pu se doter d’équipements à la fine pointe, ce qui lui a permis d’augmenter sa production et créer 14 nouveaux emplois.

L’entreprise de St-Léonard-d’Aston pourra optimiser l’aménagement de ses lignes de production, doubler sa production et mettre en place une unité de laboratoire pour soutenir la recherche et le développement.

Évalué à un peu plus de 3,1 millions $, le projet vise trois objectifs bien précis : consolider ses activités au Québec, appuyer la croissance d’Aldes dans le déploiement de sa force de vente en Amérique du Nord et devenir un centre d’expertise en Recherche et Développement.

Plusieurs partenaires ont collaboré à ce projet, dont Développement Économique Canada (DEC), le ministère du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et le Centre Local de Développement (CLD) de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Aéromatic / Aldes Canada

La gamme de produits de ventilation résidentielle, commerciale et industrielle conservera le nom Aéromatic. «Les gens d’Aldes aimaient bien ce nom qui a déjà fait sa marque en Amérique du Nord», explique Claude Courchesne.

Air 2000 change de nom pour devenir Aldes Canada, puisque l’entreprise a été achetée par la société française, en novembre 2010. «Le Groupe Aldes compte 1500 employés répartis dans 18 filiales à travers le monde. Son chiffre d’affaires est d’environ un milliard $», indique le directeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires