Vague d’espoir du Québec à l’Alberta

LETTRE OUVERTE. Est-ce par déni ou par nostalgie de l’époque où il était député conservateur que le député Louis Plamondon s’exprime, lorsqu’il s’attaque à la première ministre élue de l’Alberta, la néo-démocrate Rachel Notley ?

Le député de Mario Beaulieu a beau dire ce qu’il veut, la réalité c’est que les Albertains ont fait le choix d’un parti qui va gouverner pour les Albertains. C’est ça, la petite révolution à l’origine de la vague orange, ce que Louis Plamondon n’a pas compris. Ce sont les mêmes principes que défend le NPD fédéral. Gouverner pour les citoyens, leurs besoins en matière de santé et d’éducation, et non pour les compagnies ou les lobbyistes.

Ce que mon adversaire oublie, c’est qu’on nous avait dit qu’il était impossible pour le NPD de gagner un siège au Québec. On a gagné la circonscription d’Outremont. On nous avait dit que ce n’était qu’une erreur et qu’on ne pourrait pas en faire élire d’autres. On en a fait élire 59. On nous avait dit que nos députés étaient trop jeunes et inexpérimenté. Ils ont travaillé fort et c’est pour cette raison que le taux de satisfaction envers la députation du NPD, parmi tous les électeurs, est de 61%.

On nous avait aussi dit qu’il était impossible de remporter les élections en Alberta. Nous avons obtenu un gouvernement majoritaire. Déjà sur la scène fédérale, la seule députée non-conservatrice de l’Alberta est une néo-démocrate. On comprend donc que pour remplacer Stephen Harper au Québec comme en Alberta, le meilleur choix c’est le NPD.

Alors quand mon adversaire me dit que le NPD ne formera pas le gouvernement, ça ne fait qu’augmenter ma motivation, celle des membres, des militants et de mon équipe. Ça sent la panique chez mon adversaire que je laisse à sa nostalgie et à son déni.

Pour ma part je vais me retrousser les manches et travailler encore plus fort pour gagner l’élection dans Bécancour—Nicolet—Saurel, pour faire partie de l’équipe de Tom Mulcair, un chef expérimenté qui va réparer les dégâts causés par Stephen Harper.

 

Nicolas Tabah

Candidat du NPD dans Bécancour—Nicolet—Saurel

 

En réaction à l’article: «Remontée du NPD: Plamondon n’y croit pas»