Université du troisième âge : les inscriptions débutent

Par superadmin
Université du troisième âge : les inscriptions débutent
Les parents doivent suivre le cheminement de leur adolescent dans s'immiscer dans sa vie privée. Photo

L’Université du troisième âge (UTA) de l’UQTR se prépare à recevoir des centaines d’inscriptions lors de sa journée admission/inscription qui se déroulera sur le campus, mercredi 17 août, de midi à 16 h, dans le hall Gilles-Boulet.

Cette journée, qui souligne le lancement de la période d’inscription, est devenue nécessaire compte tenu du contingentement des formations, mais également afin de répondre à l’enthousiasme des apprenants, soucieux de pouvoir s’assurer une place dans les formations de leur choix.

À cet égard, les apprenants sont nombreux à utiliser et à apprécier l’inscription en ligne. Afin de faciliter le déroulement de la période d’inscription, l’UTA offre désormais la possibilité de s’inscrire et de payer ses formations en ligne, directement à partir du site Web de l’UTA (www.uqtr.ca/uta).

Nouveautés

Pour cette cinquième session, l’UTA recrute 8 nouveaux formateurs et offre 25 formations différentes dont 5 en soirée et le samedi. L’UTA répond ainsi à une demande de plus en plus grandissante des personnes de 50 ans et plus, sur le marché du travail, et désireuses elles aussi, d’apprendre pour le plaisir.

Formule appréciée

Jusqu’à présent, les quelque centaines d’apprenants circulant sur le campus de l’UQTR depuis septembre 2009 ne passent pas inaperçus. Ils adorent la programmation diversifiée et les formateurs recrutés avec soin par l’UTA ainsi que la formule sans examens. En plus d’enrichir leur savoir, les apprenants sont heureux de se rencontrer régulièrement et d’échanger sur les expériences vécues dans chacune des salles de classe de l’UTA.

Inscription

La période d’inscription débute le 17 août et se terminera le 15 septembre.

Les formations seront données à compter du 26 septembre. Rappelons que toutes les personnes de 50 ans et plus sont acceptées sans préalable et sans égard au dernier diplôme obtenu et aucun travail, lecture obligatoire ou examen n’est exigé.

Infos et inscriptions : www.uqtr.ca/uta ou on communique par courriel au uta@uqtr.ca ou par téléphone au 819 376-5011, poste 2109.

(Source UTA)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires