Une vingtaine de joueurs tenteront de faire bonne impression

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une vingtaine de joueurs tenteront de faire bonne impression
Jeff Ellsworth

SOFTBALL. Un total de 19 Québécois et un Ontarien se présenteront au camp d’identification de l’équipe nationale masculine de balle rapide junior du Canada qui se tiendra au gymnase de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, samedi matin.

Chaque joueur sera soumis à une batterie de tests et tentera d’impressionner Jeff Elsworth, qui a été l’un des meilleurs frappeurs au monde durant sa carrière de joueur. Suite à ces évaluations, les meilleurs espoirs du Québec seront invités à un camp de sélection en Ontario au mois de juin.

La sélection finale de l’équipe se déroulera par la suite en août lors d’un camp à l’Île-du Prince-Édouard.

Cette équipe participera au Championnat du monde de balle rapide junior masculin qui se déroulera à Prince-Albert Saskatchewan en août 2018.

Rappelons que lors du dernier Championnat du monde qui avait lieu à Midland USA en 2016, l’équipe canadienne  avait, contre toute attente,  remportée la médaille de bronze.

Le jeune de 15 ans, Isaac Lefebvre, de Saint-Léonard-d’Aston, avait participé à cette conquête, tout comme Alexandre Lemieux et Daniel Godbout, ses coéquipiers avec l’Express. Jean-Yves Doucet était aussi du voyage et agissait à titre d’entraîneur adjoint.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires