Une surface de dekhockey est sur la table à Nicolet
DEKHOCKEY. De concert avec la Ville de Nicolet, le Hockey Mineur travaille actuellement à un projet de complexe de dekhockey qui s’établirait sur le site de l’ancienne piscine municipale, à côté de l’aréna, où une glace est entretenue durant l’hiver.
Selon des informations obtenues par Le Courrier Sud, le projet dans son ensemble pourrait s’élever à un peu plus de 120 000$.
La surface comme telle, en incluant la base de béton, la surface de plastique bleu et les bandes, coûterait environ 90 000$. Il faudrait ajouter un montant de 30 000$ pour avoir de l’éclairage, des estrades et un tableau indicateur, comme il se fait ailleurs dans la région.
Ces estimations dépassent quelque peu les 40 000$ prévus par la Ville de Nicolet à son plan triennal d’immobilisation lors du dernier budget. Ce montant était déjà engagé pour un projet avec la commission scolaire qui ne s’est jamais concrétisé.
Pour le moment, le Hockey Mineur est à la recherche de commanditaires à long terme pour trouver le montant manquant. «Nous avons décidé de leur laisser la gestion pour qu’il puisse aller se chercher des sous, explique le conseiller Olivier Lambert. Il faudra que j’en parle avec mes collègues, mais la Ville de Nicolet a une ouverture à augmenter son financement.»
À son avis, il n’est pas impossible que la surface bétonnée et les bandes soient installées dans le cadre d’une première phase et que le reste suive par la suite. D’autant plus que les activités à l’intérieur de l’aréna seront paralysées à l’intérieur de l’aréna pour une période de dix à douze semaines pour changer les bandes et les baies vitrées.
Il ne s’agit pas de la première tentative d’instaurer du dekhockey à Nicolet. «Ceux qui avaient parti ça à Trois-Rivières nous avaient approchés pour installer leurs équipements temporaires dans le stationnement de l’aréna, mais ils avaient finalement changé d’idée», raconte le directeur du Service à la communauté, Luc Labrecque.