Une somme de 600$ de droits d’auteurs remis à Alpha-Nicolet

DON. Les responsables du comité relié au Collectif d’auteurs nicolétains et au livre «Duos à 8 clos» ont remis, aux noms des auteurs et des artistes participant au projet, un chèque important d’un montant de 600$ à l’organisme d’alphabétisation Alpha-Nicolet.

Ce montant provient exclusivement des droits d’auteurs du recueil. «On n’aurait jamais escompté un tel succès, mais on est fier de pouvoir remettre nos droits d’auteurs à un organisme de Nicolet, qui œuvre pour l’alphabétisation», a déclaré l’auteure et membre du comité, Christiane Dupont-Champagne.

L’aventure se poursuit

Le comité a aussi profité de l’occasion pour rappeler que quatre rencontres en bibliothèques auront lieu prochainement comme activités hors les murs du Salon du livre de Trois-Rivières.

Dix auteurs et artistes y participeront: Philippe J. Côté, Christiane Dupont-Champagne, Diane Lévesque et Lise Champagne seront présents à Pierreville le jeudi 26 mars à 13h, alors que le même jour, 18h30, Francis Pelletier et Denise Hubert iront à Saint-Léonard -d’Aston. Pour compléter cette journée, Mathieu Fortin et Gabrielle Leblanc seront à Baie-du-Febvre sur le coup de 19h. La bibliothèque de Saint-Célestin accueillera le lendemain soir, le vendredi 27 mars à 18h30, Louis Caron et Régent Roy-Rousseau.

Enfin, le dernier rendez-vous du «Duos à 8 clos» se fera dans le cadre du Salon du Livre de Trois-Rivières. Les auteurs seront en séance de signature au stand des Pelleteurs de nuages durant tout le Salon. Le dimanche 29 mars aura lieu une matinée de lectures publiques à laquelle participeront les auteurs Louis Caron, Philippe J. Côté, Christiane Dupont-Champagne, Francis Pelletier et Serge Rousseau.

Cette dernière rencontre clôturera les activités du «Duos à 8 clos» et marquera la fin de cette aventure.