Une Société du patrimoine naîtra à Bécancour

Par superadmin

La Ville de Bécancour aura prochainement sa propre Société du Patrimoine.

Les principaux objectifs de cette Société du patrimoine seront de rassembler les gens intéressés à l’histoire locale, de recueillir, de sauvegarder et de diffuser toutes les informations et les documents à caractère historique et patrimonial concernant les différents secteurs de la Ville de Bécancour.

 

«Qu’il s’agisse du patrimoine bâti, écrit, photographique, audiovisuel ou autres, toutes les sphères de l’activité historique ou patrimoniale peuvent être explorées. Ce sont les membres de la Société du patrimoine qui en identifieront les priorités», a indiqué Yves Gaudet, porte-parole.

 

Un comité provisoire avait été formé en 2008 dans le but de jeter les bases de cette société. Ce comité était composé de Bernard Roberge du secteur St-Grégoire, de Raymond Cormier du secteur Bécancour, de Jacques Duhaime du secteur Ste-Angèle, de René Bergeron du secteur Précieux-Sang, de Jacques Montembault du secteur Ste-Gertrude et de Jean Villeneuve du secteur Gentilly.

 

«C’est grâce au travail de ces pionniers que peut voir le jour aujourd’hui la Société du Patrimoine de Ville de Bécancour», a ajouté M. Gaudet.

 

Toutes les personnes intéressées à l’histoire et au patrimoine sont invitées à la soirée de fondation de la Société du patrimoine de la Ville de Bécancour. Cette soirée aura lieu mardi le 7 juin 2011 à 19 h à l’Hôtel de Ville de Bécancour située au 1295 avenue Nicolat-Perrot.

 

«Il n’est nul besoin d’être un expert en histoire ou en recherche pour être membre de la Société du patrimoine, seuls le goût et la volonté de préserver notre richesse historique sont requis», a conclu le porte-parole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires