Une septuagénaire accusée de contrebande de cigarettes
PERQUISITION. Les policiers de la Sûreté du Québec procèdent à une perquisition dans une maison du chemin du chenal Tardif, à Pierreville.
Une dame de 76 ans a été interpellée par les policiers pour des activités de vente à son domicile et de livraison de cigarettes de contrebande.
C’est en fin d’avant-midi, sur la route 132, à Sorel-Tracy, qu’elle a été interceptée alors qu’elle était en train de faire une livraison. Après avoir trouvé des cigarettes illégales dans son automobile, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour aller fouiller sa résidence.
Déjà une dizaine de caisses d’une cinquantaine de paquets ont été découvert sur les lieux et la perquisition se poursuit. Un bilan final sera communiqué un peu plus tard.
La dame a été interrogée par les policiers et sera relâchée au cours des prochaines heures, puisqu’elle n’est pas passible d’accusations criminelles, mais pénale, en vertu de la Loi sur l’impôt sur le tabac.
«Elle pourrait écoper d’amende assez salée, dépendant de la quantité des cigarettes que nous allons trouver», a souligné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.
Le véhicule de la dame de 76 ans a également été saisi puisque les policiers ont été en mesure d’établir qu’elle s’en servait pour faire des livraisons de cigarettes de contrebande.