Une semaine pour rapporter les livres en retard

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une semaine pour rapporter les livres en retard
La bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet.

LIVRE. La bibliothèque H.-N.-Biron procédera à une première semaine amnistie du 3 au 9 décembre inclusivement. Durant cette période, ce sera l’occasion de retourner les documents sans avoir à payer les frais de retard!

La seule condition sera de les remettre en bon état en déposant le matériel dans la chute à livres. De cette façon, le personnel souhaite récupérer ces volumes et fidéliser la clientèle.

La bibliothèque compte 17 358 volumes sur une capacité de 30 000 dans ses nouvelles installations. Actuellement, le nombre de prêts est de 1349 documentations (volumes, CD) et on estime qu’environ 1,8 % des documents de la bibliothèque sont en retard présentement, soit environ 300 livres.

«Nous sommes confiants que les usagers profiteront de l’amnistie annoncée cette semaine pour régler leur dossier d’abonné», assure la directrice des communications de la Ville de Nicolet, Aline Blais.

En plus de mettre leur dossier en règle, les citoyens pourront remplacer gratuitement leurs cartes d’abonnement, du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017. Le personnel de la bibliothèque validera auprès de chaque usager s’il a une carte d’abonné et vérifiera la conformité des informations contenues dans son dossier.

Des cartes seront d’ailleurs obligatoires à compter de 2017 lors d’emprunt de documents afin de faciliter le travail du prêt et éviter les fraudes.  L’abonnement permet aux résidents de Nicolet de bénéficier de documents, romans, livres et périodiques. De plus, il est possible d’obtenir, en ligne, l’accès à plusieurs revues, et ce, tout à fait gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires