Une semaine de relâche mouvementée à Nicolet

Alors que les enfants seront en congé, la Ville de Nicolet invite la population à prendre part à l’événement «Cinéma d’hiver des commerces du centre-ville», le 1er mars à compter de 19h, à la salle Joseph-Ovide-Rousseau de l’hôtel de ville, située au 226 de la rue Léon-XIII.

C’est le film d’animation «Les mondes de Ralph» qui sera présenté en primeur. Ce film met en scène deux personnages de jeux vidéos qui, victimes d’une erreur de programmation, voyagent d’un monde à l’autre. L’entrée est gratuite et les citoyens sont invités à apporter une denrée au profit de la Ressource d’aide alimentaire de Nicolet.

Le samedi 2 mars, entre 13h et 16h, l’action se déroulera au parc Marguerite-D’Youville. Les participants pourront chausser leurs patins pour profiter de l’ambiance musicale offerte par Centretien à la patinoire «Centre-ville en fête». Le centre sportif de l’École nationale de police du Québec propose quant à lui un circuit avec épreuves adapté aux personnes de tout âge.

Dès 14h, Martine Côté fera danser la foule lors d’une séance de Zumba de groupe. Les enfants pourront également participer à la chasse au trésor de la Maison et atelier Rodolphe-Duguay et à un circuit de psychomotricité de Lu-Nid la Maison de la famille de Nicolet.

Il est à noter que toutes ces activités sont organisées dans le cadre des Journées sportives Kino Québec, une initiative du gouvernement du Québec qui a pour but d’inciter jeunes et moins jeunes à bouger et à profiter des plaisirs de l’hiver.