Une séance de Bellyfit en plein air au profit du cancer

LEVÉE DE FONDS. Le samedi 16 août prochain, dès 9 h 30, se tiendra la première édition de Bellyfit en plein air, au Terrain de soccer Blés d’Or de Bécancour, à Saint-Grégoire.

Organisée par Nancy Arsenault, instructrice Bellyfit certifiée, la séance sera animée par Alice Bracegirdle, fondatrice de Bellyfit, accompagnée de DJ Rowan, directeur musical.

Les profits seront remis à la Société canadienne du cancer/Relais pour la vie.

L’objectif est de rassembler 200 femmes pour cette pratique spéciale de Bellyfit, 75 minutes en plein air!

Nouveau au Québec, Bellyfit est né il y a près de dix ans en Colombie-Britannique. Créé pour les femmes, ce système de mise en forme compte désormais plus de 400 instructrices à travers le monde.

Une séance d’une heure se compose de «cardio» par la danse d’influences indienne, orientale et africaine, suivi d’étirements et d’abdominaux, directement tirés du yoga.

La courte méditation d’ouverture permet aux participantes de faire le vide en début d’entraînement, lequel se termine avec la pratique d’un mudra (yoga des mains).

L’événement aura lieu beau temps mauvais temps. La patinoire couverte située juste à côté servira de solution alternative.

Les femmes intéressées doivent apporter espadrilles et tapis de yoga. Des collations santé et bouteilles d’eau seront en vente sur place.

Les femmes intéressées peuvent se procurer un billet dès maintenant, au coût de 10 $, au Marché Métro Plus de Saint-Grégoire, ou auprès de Nancy Arsenault : nancy.arsenault@tlb.sympatico.ca ou 819 297-2272. Il sera également possible de se présenter le jour même de l’événement, pour l’achat d’un billet.