Une saisie au pénitencier de Drummondville

Des colis suspects contenant 375 grammes de tabac, 117 grammes de marijuana et un téléphone intelligent ont été saisis à l’Établissement Drummond le 8 août dernier.

C’est la vigilance du personnel de cet établissement fédéral qui a permis d’intercepter les colis suspects sur le périmètre de cet établissement fédéral à sécurité moyenne situé à Drummondville.

Ce sont des outils tels que des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des délinquants et des visiteurs qui ont permis de réaliser cette saisie.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissement correctionnels.

Une ligne téléphonique sans frais et anonyme a aussi été mis sur pied pour que e public communique des informations au SCC sur les activités reliés à la consommation ou au trafic de drogue. Le numéro est le 1-866-889-6039.