Une randonnée pour les enfants atteints du cancer

RANDONNÉE. Les mini-tours IGA Charles-Bruneau seront de retour à Nicolet, le 11 juin, dans le but d’amasser des fonds pour vaincre le cancer.

Les cyclistes sont attendus dès 13h, au IGA Nicolet, pour une randonnée familiale de 15, 30 ou 40 kilomètres. Le coût de l’inscription est de 5$ par personne et tout l’argent amassé sera versé à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Depuis 20 ans, la Fondation soutient la recherche pour les enfants atteints de cancer. Ella a permis de financer la création, l’aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Saint-Justine, soit le troisième plus grand centre du genre en Amérique du Nord.

La qualité des soins et les progrès majeurs réalisés au cours des dernières années ont permis à un plus grand nombre d’enfants de combattre la maladie. Par exemple, e taux de guérison de la leucémie lymphoblastique est passé de 35% en 1980 à plus de 85% de nos jours.

Le tout est rendu possible grâce à la collaboration du Club de vélo les Éclairs, le Club de vélo Vélo Zone, le Club Optimiste de Nicolet, la Ville de Nicolet, la Sûreté du Québec, la caisse populaire de Nicolet et Jean Coutu.