Une première Fête automnale à Parisville

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Parisville, en collaboration avec ses organismes du milieu, invite la population à se rassembler pour souligner la première édition de la «Fête automnale» qui aura lieu samedi le 19 septembre sur le site du Parc linéaire du Petit Deschaillons, à Parisville, dès 15 h.

Une journée placée sous le signe de la convivialité est offerte aux petits et aux grands. Toutes les familles de la municipalité de Parisville et des municipalités environnantes sont invitées à cette grande fête. Tous y trouveront leur compte grâce à une programmation variée.

En effet, sur place, il y aura de l’animation pour les enfants, une voiture de police, un camion de pompier et une voiture électrique, en plus d’une aire de jeux prévue pour les jeunes enfants et d’un coin 5 à 7 pour les parents, avec Charles Demers comme musicien. Un souper méchoui de porc braisé est aussi prévu à 18h (billets requis).

À 20h, les gens pourront entendre des légendes de chez nous racontées par le conteur Marc-André Fortin dans le cadre du projet «Si la MRC de Bécancour m’était contée… Des histoires pour chaque village!», initié par la MRC de Bécancour.

Cet événement familial sera aussi l’occasion pour la municipalité d’inaugurer sa bibliothèque qui a récemment été rénovée grâce à l’aide du Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD) ainsi que du Pacte rural de la MRC de Bécancour. De plus, un cadeau sera offert aux enfants présents.

Il est possible de se procurer des billets pour le souper méchoui au bureau municipal (819 292-2222) ou via les différents organismes du milieu. Le coût est de 20$ pour les adultes (12 ans et +), 10$ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les 0-5 ans.