Une première étoile pour O’Brien

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une première étoile pour O’Brien
Pier-Luc O'Brien dans l'uniforme des Prédateurs de Laval.

HOCKEY. L’attaquant des Prédateurs de Laval, Pierre-Luc O’Brien est la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH).

En deux rencontres, le Nicoletain a inscrit deux buts et ajouté quatre mentions d’aide. En plus de marquer le but gagnant vendredi soir face à l’Isothermic de Thetford Mines, il a complété la semaine avec un différentiel de +2 et 12 lancers en direction des gardiens adverses.

À sa deuxième saison dans la LNAH, O’Brien a pratiquement doublé son rythme de production à l’attaque, lui qui a récolté un peu plus de deux points par match depuis le début du calendrier.

Il trône actuellement en tête des pointeurs de la ligue avec une récolte de 10 buts, 33 passes, pour 43 points en 20 matchs!

Frédéric Piché du Marquis de Jonquière occupe la deuxième place du podium hebdomadaire. L’ancien des Voltigeurs de Drummondville et des Loups de La Tuque a réalisé 34 arrêts dans un gain de 4 à 1, vendredi soir face au Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Le gardien de but de 23 ans a ainsi remporté sa deuxième victoire de la saison.

Kéven Veilleux de l’Isothermic de Thetford Mines complète la sélection de cette semaine. Malgré les deux défaites des siens, Veilleux a disputé deux excellents match. Inscrivant trois buts et amassant une mention d’aide, il a été l’un des plus dangereux de l’Isothermic avec deux buts sur le jeu de puissance.

Les performances de deux anciens des Voltigeurs de Drummondville, Yannick Riendeau, du Marquis de Jonquière, et David Massé, des Prédateurs de Laval, ont été considérées, tout comme celles d’Anthony Courcelles des River Kings de Cornwall.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires