Une pharmacienne de Nicolet fera le grand saut

Dans le cadre de l’événement «On saute à votre place!», la pharmacienne Judith Savoie du Familiprix de Nicolet sautera en parachute, ce samedi 11 mai, afin d’amasser des sous pour Opération Enfant Soleil.

Voulant faire de cette occasion un événement d’envergure, Mme Savoie a recruté 19 autres pharmaciens de la région qui vivront l’expérience en l’honneur du combat mené par les enfants malades. Le départ se fera à compter de 11h30 à l’école de parachutisme Voltige de Guillaume Lemay-Thivierge.

Chacun des vingt professionnels de la santé a choisi de sauter pour soutenir un enfant malade de son entourage. Pour sa part, Judith Savoie se laissera tomber dans le vide pour souligner la force et le courage de la jeune Marie-Laurence Giroux, cette petite fille de 7 ans qui a combattu la leucémie et qui est maintenant en rémission depuis 2 ans.

«Les circonstances font en sorte que je la vois régulièrement à la pharmacie, alors c’était un choix tout naturel pour moi, raconte la pharmacienne. Elle est une miraculée parce que les médecins croyaient qu’elle n’allait pas s’en sortir. Je la trouve forte et inspirante et c’est pourquoi je lui rendrai hommage à ma façon.»

Le début d’une grande aventure

L’idée de cette aventure exaltante est née à la suite d’un congrès réunissant tous les pharmaciens propriétaires de Familiprix. «Un de mes amis et moi, on a été inspirés par la campagne publicitaire On se met à votre place et c’est à partir de là qu’on a décidé de faire quelque chose pour les enfants malades où on se mettrait à leur place pour un moment», explique Judith Savoie.

L’objectif visé par cette dernière et son équipe était de 20 000$. En entrevue avec Le Courrier Sud la semaine dernière, Mme Savoie confirmait que cette somme avait été dépassée. «On est rendu à près de 22 000 dollars», a-t-elle lancé avec joie.

Ceux et celles qui désirent appuyer la cause peuvent faire un don en ligne sur le site Internet www.lesanges.ca ou en consultant le site web d’Opération Enfant Soleil. Il est également possible de faire des dons par la poste en envoyant un chèque à l’ordre d’Opération Enfant Soleil. Enfin, les gens peuvent se rendre à la pharmacie Familiprix de Nicolet (80, Place XXI Mars) pour soutenir la cause.

Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent visiter la page Facebook du défi «On saute à votre place!».