Une Petite Séduction réussie aux yeux de Baie-du-Febvre
TÉLÉVISION. Que d’émotions hier soir au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre, alors que la population y était réunie afin de visionner l’émission «La Petite Séduction». La soirée de présentation était donc une occasion de remercier les Baievillois et de clôturer cette grande aventure en visionnant ensemble le fruit de tant d’heures de bénévolat.
La soirée s’est ainsi ouverte avec le maire, Claude Lefebvre, qui a présenté les grandes réalisations qui resteront suite au passage de La Petite Séduction. Tout d’abord, n’ayant pas de gentilé depuis la fusion, la population en a ainsi profité pour se trouver un nouveau nom, les «Baievillois», qui fut dévoilé par François Massicotte. Afin de souligner ce nouvel envol, une œuvre en graffiti représentant quatre grandes oies des neiges a été réalisée par un artiste de la relève, Maxime Charland, sur le mur extérieur du Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre.
D’autre part, puisque François Massicotte est un adepte de la revue «Sports Illustrated» et donc, de photographies sportives, et que pour sa petite séduction, il a dû démontrer son talent en prenant des photos de Dany en action, les Baievillois lui ont ainsi créé la toute première édition du «Baie-du-Febvre Illustrated». Remise à François et Dany lors de la fête finale, le comité organisateur a ainsi décidé de rééditer la revue afin que la population puisse se garder un petit souvenir et constater les talents de François. D’ailleurs, la page couverture du «Baie-du-Febvre Illustrated» fut également utilisée pour réaliser une plaque commémorative qui sera installée au Centre Multifonctionnel et qui fut autographiée par François Massicotte.
Budget
Combien a coûté la réalisation d’une Petite Séduction pour la municipalité de Baie-du-Febvre ? Ayant prévu un montant initial de 10 000$, montant suggéré par l’équipe de production, la municipalité a finalement revu ses budgets…à la baisse.
En effet, grâce à l’aide de près de 150 bénévoles directement impliqués et avec la collaboration de précieux partenaires qui ont facilité la logistique et contribué financièrement, La Petite Séduction version Baie-du-Febvre aura coûté autour de 2000$, incluant la soirée de présentation d’hier soir.