Une nouvelle église d’1,5M$ à Bécancour

Une nouvelle église verra le jour à Bécancour à l’automne prochain. Le groupe «L’Église évangélique d’aujourd’hui» construira un lieu de culte au coût de 1,5 million $ dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval.

«La construction s’échelonnera sur environ quatre mois. À la fin, nous auront un bâtiment pratique et esthétique avec un grand hall d’entrée, un auditorium de 250 places et plusieurs salles multifonctionnelles. Le tout au service de la communauté», explique Yvon Grimard, pasteur de la nouvelle église.

Ladite église sera construite sur l’avenue des pensées, tout juste en bas du Mont-Bénilde.

«Les frères nous ont vendu le terrain en 2012 et notre église couvrira 11 000 pi². Notre objectif est d’ajouter 150 autres places d’ici cinq ans», poursuit le pasteur.

Un autre pasteur, celui de «L’Église évangélique d’aujourd’hui», Israël-Luc Godefrey, estime que la construction d’une nouvelle bâtisse était devenue nécessaire.

«Lorsque nous avons démarré nos réunions en septembre 2011, nous étions 75 et maintenant, nous atteignons 140 personnes, dont plusieurs enfants. Cela demande des locaux spécialement aménagés qui se trouvent difficilement en location. L’église, ce n’est pas un bâtiment mais des personnes. Mais il faut un bâtiment pour réunir ces personnes».

L’endroit offrira aussi des repas, sera muni d’une pouponnière et de classes, notamment.

La facture pour l’érection d’une nouvelle église sera partagée entre des dons de personnes la région, des prêts sans intérêts, un prêt bancaire et le volet pancanadien de l’Église.

Les membres de l’Église sont toutefois conscients que l’arrivée de leur projet attirera l’attention.

«C’est tabou, on va se l’avouer. Mais nous, on souhaite que la population démontre une ouverture et de notre côté, on est confiants que les gens seront heureux de venir nous voir. On veut être à l’écoute et rencontre la population», conclut le pasteur Grimard.