Une nouvelle cour des grands avant l’hiver à Curé-Brassard

L’école Curé-Brassard pourra aller de l’avant avec la première phase de réfection de son parc-école en procédant à des changements majeurs dans la cour des grands.

Le projet de 70 000 $ consiste à refaire les balançoires en plus d’y ajouter une nouvelle surface et de changer le module de jeu qui est en place depuis de nombreuses années.

«Ce devrait se faire avant l’hiver», assure la directrice de l’école, Nathalie Caron, qui vient de compléter son financement provenant à part égal du milieu, du gouvernement et de l’école.

Par la suite, l’école Curé-Brassard souhaite se doter de poteaux pour des terrains de volleyball et de basketball. Une dernière phase consiste à changer les buts de soccer du côté des petits et à drainer le terrain de soccer des grands.

La réfection du parc-école est un projet qui est en cours depuis trois ans. «En collaboration avec Kino Québec, nous avons regardé ce qui était désuet et comment nous pourrions l’améliorer. Nous avons également demandé aux enfants ce qu’ils aimeraient avoir», raconte la directrice.

Une part du Grand Défi Pierre Lavoie

C’est Christine Léger et Martin Côté, les co-propriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Nicolet qui ont remis une somme de 4 895 $ afin de compléter le montage financier du projet.

Cette somme provient des surplus accumulés de leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie pour laquelle ils sollicitent des commanditaires. Un autre montant de 3 000 $ sera d’ailleurs remis à l’école primaire de Saint-Zéphirin cette année.

Depuis trois ans, ils ont remis 21 000 $ à différentes écoles de la région afin qu’ils réalisent des projets pour faire bouger les jeunes. «Ça sert souvent pour des projets d’infrastructures», mentionne Martin Côté.