Une mesure efficace dans Nicolet-Yamaska

Par superadmin
Une mesure efficace dans Nicolet-Yamaska
Un couple d'agriculteurs qui a profité du programme pour lancer leur entreprise.

ÉCONOMIE. Le programme de « Soutien au travail autonome » (STA) a porté fruit au cours des dernières années dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Depuis cinq ans, ce sont en effet 21 entrepreneurs de la MRC qui ont bénéficié de cette mesure d’aide au démarrage. Parmi ceux-ci, 82 % sont toujours en opération comparativement à 42 % selon Indice entrepreneurial québécois de 2016.

«La clé de ce succès s’explique par la combinaison d’une aide financière et d’un soutien technique rigoureux par un professionnel en développement économique tout au long du démarrage», explique Stéphanie Dusablon, conseillère en développement économique.

Cette mesure vise en effet à fournir de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier aux personnes admissibles. C’est-à-dire un prestataire de l’assurance emploi, un participant de l’assurance emploi ou un travailleur à statut précaire désirant démarrer votre entreprise.

Le STA permet de soutenir les entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise en autant qu’ils aient un projet viable répondant à un besoin du milieu, ne représentant aucune concurrence déloyale ni de saturation dans le secteur économique.

Pour valider votre admissibilité, il faut d’abord s’inscrire aux Guichets Express offerts par la MRC de Nicolet-Yamaska, en communiquant au 819 519-2997.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires