Une méga transaction pour le BigFoot
HOCKEY. Une transaction impliquant pas moins de cinq joueurs a été conclue entre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston et le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover.
Le BigFoot a mis la main sur un ailier de puissance qui devrait apporter encore plus de punch à l’attaque. Il s’agit d’Olivier Bélanger qui a été le tout premier choix du repêchage de dissolution, lui qui appartenait au Plaza de Marieville.
Il faut dire qu’il a bien failli ravir le championnat des pointeurs, au cours des deux dernières saisons. Avec des saisons de 41 et de 40 points, il a terminé deux fois dans le top-3 du circuit, maintenant des moyennes de près de 2 points par match!
«C’est tout un joueur, a commenté le directeur général, Samuel Fortier. Il travaille fort, va dans les coins, bloque des lancers et il a une très bonne attitude. C’est en plein le genre de joueur que nous voulons»».
Avec l’ajout d’Étienne Bellavance-Martin et d’Olivier Bélanger, le BigFoot aura deux excellents joueurs de centre et deux lignes d’attaque explosives. «Avec les Jocas, Charrette, Levasseur, on aura possiblement les deux meilleures lignes d’attaque du circuit», indique Samuel Fortier qui devrait compléter la troisième ligne avec Marc-André Laroche et Maxime Thibodeau, un trio qui pourrait être la deuxième ligne dans bien des équipes!
Le directeur général, qui cherchait aussi à ajouter de la robustesse pour faire respecter ses joueurs sur la patinoire, est allé chercher Stéphane Gervais, un dur à cuire qui a livré plusieurs combats au cours des dernières saisons dans la Ligue de hockey Beauce Bellechase Frontenac (LHBBF) et qui a fait ses preuves l’an dernier dans la LHSAM.
«Il n’a pas peur de personne. Il peut affronter n’importe quel numéro un dans la ligue. C’est un vrai guerrier, assure le directeur général. Il va venir donner un coup de main à Dom Gagné, qui était souvent tout seul et qui avait beaucoup d’ouvrage certains soirs».
Le BigFoot a aussi mis la main sur George-Étienne Côté, un vétéran défenseur de 37 ans qui devrait apporter de la profondeur à la ligne bleue. L’ancien capitaine du Plaza de Marieville sera aussi appelé à exercer son leadership. «Nous allons en avoir besoin dans la chambre, parce que nous avons plusieurs jeunes joueurs», note le directeur général.
Le prix à payer
En retour, le BigFoot a dû se départir d’Olivier Damphousse, qui était un rouage important de l’équipe à la pointe lors des avantages numériques. «Il avait une bonne valeur, mais c’était le prix à payer», explique Samuel Fortier.
Le Condor a aussi mis la main sur Dany Roch, un bon défenseur, mais dont il était hors de question qu’il s’aligne pour le BigFoot étant donné qu’il s’alignait pour le Blizzard de Saint-Gabriel… avec qui des événements disgracieux se sont produits, le printemps dernier.
«Nous l’avions repêché parce qu’il avait une bonne valeur, mais il était clair dans notre tête qu’il ne jouerait jamais pour le BigFoot et je pense que lui non plus ne serait jamais venu à Saint-Léonard», raconte le directeur général.
«C’était le joueur que voulait le Condor, souligne le directeur général. Parce qu’il voulait réunir toute la famille Roch, puisqu’ils ont déjà les frères David et Joël et c’est Gaby qui sera leur entraîneur».