Une maison de Sainte-Angèle-de-Laval détruite par les flammes
INCENDIE. Un incendie s’est déclaré mercredi, vers 16h45, dans une résidence de l’avenue des Marguerites, à Sainte-Angèle-de-Laval. La maison a complètement brûlé et est considérée comme une perte totale.
C’est le service de garde de l’école Explorami, située derrière la résidence, qui a alerté les pompiers. L’appel logé rapidement et le détecteur de fumée ont permis aux deux adolescentes présentes dans la maison de sortir à temps à l’extérieur. L’incident n’a donc fait aucun blessé.
«Heureusement, comme c’était peu avant 17h, le service de garde terminait sa journée. Si l’incendie avait éclaté en plein jour, il aurait fallu évacuer l’école primaire», souligne Luc Desmarais, directeur du Service de sécurité incendie de Bécancour.
Une fumée dense a émané du bâtiment et était même visible du côté de Trois-Rivières. «C’est que la maison est constituée de deux maisons mobiles annexées l’une à l’autre, à quoi on a ajouté un toit sur le dessus. Ce sont ces deux épaisseurs de toiture qui ont fait en sorte que le panache de fumée était visible de très loin», explique M. Desmarais.
Hier, certains médias rapportaient que le feu avait pris naissance à l’arrière de la maison. Or, le Service de sécurité incendie ne peut valider cette théorie pour le moment. Tous les éléments seront colligés au courant de la journée.
La cause de l’incendie, qui a mobilisé 25 pompiers de Sante-Angèle-de-Laval et Saint-Grégoire, n’est pas encore connue pour l’instant. Luc Desmarais assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’un incendie d’origine criminelle.