Une journée de rêve pour des jeunes hockeyeurs de Bécancour

HOCKEY. C’est dans une ambiance survoltée, le samedi 7 novembre, que les joueurs des deux équipes des Riverains Atome B de Bécancour ont été accueillis à l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets pour une partie locale…toute spéciale.

C’est qu’à leur insu, les entraîneurs des deux équipes avaient entrepris de leur faire vivre une expérience unique et inoubliable. Ils avaient donc demandé aux parents d’inviter familles et amis afin d’avoir une assistance impressionnante pour la partie. Les gens ont été nombreux à répondre, si bien que plus de 200 spectateurs étaient présents.

«Nos joueurs ont entre 8 et 10 ans et on voulait leur faire vivre quelque chose d’extraordinaire, soit de vivre l’expérience de leurs idoles professionnelles, explique l’entraîneur Pascal Doucet, qui est à l’origine de cette initiative. Les joueurs ont alors fait leur entrée sur une musique, avec présentation personnalisée, suivie de l’hymne national et d’une foule en délire agitant de petites serviettes blanches au-dessus de leur tête.»

La mise en place de cet événement n’aura demandé que quelques semaines de préparation, pour un résultat plus que gratifiant. «C’était beau à voir! Le lendemain, j’ai reçu plein de courriels de parents qui étaient contents et fiers de cette journée. De leur côté, les petits gars me disaient qu’ils se sentaient comme les vrais joueurs de la ligue nationale!» lance M. Doucet.

Pour lui, cette journée spéciale était l’occasion d’inculquer des valeurs aux jeunes joueurs, de même qu’à leurs parents. «Avec l’accord de l’entraîneur de l’équipe adverse, nous avons décidé de démontrer aux jeunes que l’esprit de compétition sain est axé sur le dépassement de soi et qu’il s’enrichit avec la fraternité, le respect et le plaisir du jeu.»

«D’année en année, on entend toujours dire que la compétition est forte dans les arénas; tant sur la glace que dans les gradins, poursuit-il. La plupart du temps, les joueurs qui ont cet âge-là sont là pour s’amuser et les parents ont malheureusement souvent tendance à «vouloir» plus que leur enfant. Par cette journée, on a voulu démontrer que quand la compétition est saine et qu’on s’amuse, on ressort grandi et le plaisir est assurément au rendez-vous.»

À titre informatif, soulignons que la partie s’est terminée avec la marque de 2 à 1, «mais honnêtement, personne n’a perdu ce jour-là; tout le monde a gagné!»

Suivez-nous sur Facebook!