Une génératrice pour assurer des soins de santé

La Fondation médicale Jean-Pierre Despins souhaite se doter d’une génératrice pour être en mesure d’assurer un service à la clinique même en cas de panne électrique.

C’est pourquoi l’organisme a lancé sa onzième campagne de financement sous le thème «Toujours branché» qui vise à recueillir la somme de 50 000 $, soit le montant nécessaire à l’achat d’une génératrice.

Le moment fort de la campagne aura lieu le 27 octobre prochain, au Centre Richard Lebeau, dès 17h30, où se tiendra un souper hommage à des bâtisseurs de la région, au coût de 90$ par personne. Environ 260 personnes sont attendues. Les personnes qui ne pourront pas être là peuvent tout de même faire un don à la Fondation.

L’invité d’honneur sera le cycliste professionnel Hugo Houle qui fait des compétitions aux quatre coins de la planète. «Ça me fait plaisir de pouvoir redonner à la communauté où j’ai fait mes études. C’est important d’avoir des services de proximité», a commenté le cycliste originaire de Sainte-Perpétue.

Pierre, Anouck et Yan Nadeau, du Groupe PNF, Pierre Roy, de L.D. Roy, ainsi que Ste et Jimmy St-Laurent, puis Stéphane Lamothe, de Regy Hydraulique, seront les bâtisseurs honorés le 27 octobre prochain. Ils ont tous souligné l’excellent travail de la clinique lors du lancement de la campagne de financement.

«Pour une entreprise comme la nôtre, c’est important pour le recrutement de nos employés. C’est intéressant d’avoir un bassin de services, parce que ça permet d’attirer des familles et c’est sécurisant pour nous de savoir qu’il y a un service d’urgence si jamais un employé se fait un petit bobo», a souligné Yan Nadeau.

Steve Saint-Laurent, de Regy Hydraulique, s’est quant à lui réjoui de l’arrivée de deux médecins de famille au cours des deux dernières années. «La présence des médecins de famille profite à la population et nous sommes privilégiés d’avoir des services rapides et courtois», a-t-il déclaré.

Depuis 2004, la Fondation médicale Jean-Pierre Despins a réalisé des investissements totalisant près de 650 000 $ pour une vingtaine de projets tels que des bourses pour attirer des médecins ou l’achat d’équipements tel qu’un électrodéfibrillateur, des pinces de désincarcération, un appareil pour le monitorage de pression, etc.

À cela s’ajoute un peu plus d’un million $ pour la création de la coopérative de solidarité J-P Despins. Le trésorier René Bérubé estime à 1,75 million $ les dons recueillis «qui sont en fait des investissements en soins de santé».