Une gamme de fromage santé à L’Ancêtre

Par superadmin
Une gamme de fromage santé à L’Ancêtre
La gamme Le Port-Royal est offerte en trois saveurs : Ail et persil

ALIMENTATION. Après Le St-Grégoire, seul cheddar au monde contenant 50% moins de sel, la Fromagerie L’Ancêtre poursuit sur sa lancée «santé» en lançant sur le marché une gamme de fromages de lait écrémé contenant un tout petit 7 % de matières grasses et réduit en sodium!

En plus de devenir le fromage le plus sain sur le marché, la gamme Le Port-Royal est offerte en trois saveurs : Ail et persil, Poivrons rouges et verts et Poivrons rouges et Jalapenos.

Ce fromage léger avec seulement 7 % de matières grasses se joint ainsi à la famille des fromages réduits ou faibles en gras biologiques L’Ancêtre qui comprend Le Frugal (7 % m.g.), les mozzarellas (15 % et 20 % m.g.) et les cheddars légers doux, moyen et fort (18 % m.g.). De plus, il contient 50 % moins de sodium que Le Frugal!

Tout comme l’ensemble des produits L’Ancêtre, Le Port-Royal est biologique (certifié biologique par Québec Vrai), sans gluten, sans substance laitière modifiée, sans présure animale et fait de lait canadien à 100 %. Il est également comme la majorité des fromages de L’Ancêtre, sans lactose. L’ajout d’une préparation qui rehausse la saveur naturelle confère une excellente saveur tout en contenant 50 % moins de sel que Le Frugal.

Pourquoi Le Port-Royal?

La Fromagerie se situe dans le secteur Saint-Grégoire de la Ville de Bécancour qui se particularise par ses débuts acadiens.

Les deux artères principales arborent fièrement le nom de Port-Royal et Des Acadiens. Il aura fallu attendre la déportation acadienne de 1755 avant de voir s’établir une colonie assez vigoureuse pour donner vie à une communauté durable.

Trois vagues d’immigration consécutives correspondent à autant d’établissements sur les terres de Saint-Grégoire, l’histoire de ces bâtisseurs ressemble à une épopée tant leur destin est parsemé des rebondissements les plus divers.

C’est donc en l’honneur de ces acadiens qui ont bâti le magnifique village de Bécancour que L’Ancêtre nomme sa nouvelle gamme Le Port-Royal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires