Une famille de cinq enfants à la rue

La petite municipalité de Saint-Pie-de-Guire, qui compte un peu plus de 450 habitants, est sous le choc à la suite d’un incendie qui a ravagé une résidence familiale du 6e rang, lundi après-midi.

Hier (lundi), peu avant 16h, les pompiers de Saint-Pie, Saint-Bonaventure, Saint-David et Saint-François-du-Lac ont été demandés au 195, 6e rang, pour un feu de résidence.

À l’arrivée des sapeurs, les flammes étaient déjà incontrôlables. Un fort vent de l’ouest a compliqué le travail des pompiers en attisant constamment le brasier. Le bâtiment, âgé de plusieurs décennies, est rapidement tombé en ruines sous la chaleur et les flammes.

Selon les informations recueillies, une famille avec plusieurs enfants était en dehors de la maison lors du sinistre. La Croix-Rouge a été demandée afin de subvenir aux sinistrés. Plusieurs Guirois se sont rendus sur les lieux, curieux de voir l’épaisse fumée dans le ciel du village.

«La cause du sinistre demeurera inconnue. Il n’y avait personne à l’intérieur de la maison au moment où le feu a commencé. On ne saura jamais la cause exacte, mais on écarte toutefois la possibilité d’une cause criminelle», explique Richard Desmarais, directeur de la Régie des incendies de Pierreville-Saint-François-du-Lac.

Ce dernier mentionne que la propriété est une perte totale et qu’une pelle mécanique a été utilisée pour faire tomber les décombres.

Une page Facebook a été créée pour venir en aide à la famille.

En collaboration avec Joanie Mailhot