Une cycliste dans un état critique

COLLISION. Une dame de 54 ans est dans un état critique après avoir été impliquée dans grave accident, à Précieux Sang, mercredi, en début de soirée.

La quinquagénaire circulait à vélo quand elle a été heurtée violemment par un petit camion de type véhicule utilitaire sport (VUS) près de l’intersection de la route Missouri et du chemin Héon.

La cycliste, une dame de Bécancour, circulait à l’extrême droite quand elle a exécuté une manœuvre pour tourner à gauche. Le véhicule qui s’en venait par l’arrière n’a pas eu le temps de l’éviter et est entré en collision avec elle.

La dame a été transportée en ambulance au centre hospitalier et on craignait encore pour sa vie, cet avant-midi. Aux dernières nouvelles, son état était jugé stable, mais critique. De son côté, le conducteur du VUS n’a pas subi de blessure.

Des enquêteurs en collision de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur les lieux de l’accident pour analyser les circonstances entourant l’accident, mercredi soir.

«Il n’y aura pas d’accusations criminelles pour le conducteur, puisque c’est le geste de la cycliste qui serait en cause», a noté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook!