Une clinique médicale sans rendez-vous à Nicolet?

Par superadmin
Une clinique médicale sans rendez-vous à Nicolet?

La Clinique médicale Nicolet envisagerait d’agrandir ses installations. Dans une résolution adoptée le 10 mai dernier, les élus nicolétains ont fait savoir qu’ils souhaitaient appuyer ce projet en lui accordant un montant de 4000$ sur trois ans.

Joint par téléphone, le responsable de la clinique, Alain Lapointe, a indiqué qu’il était encore prématuré de parler de ce projet. «Il n’est pas encore ficelé et rien n’est encore signé», a-t-il signifié. Selon lui, tous les détails l’entourant pourraient être connus d’ici la mi ou la fin juin.

Toutefois, selon les informations fournies par le maire Alain Drouin lors de la séance publique, ce projet d’agrandissement viserait à offrir un service de clinique médicale sans rendez-vous ouvert à toute la population, plutôt qu’aux seuls membres du Groupe de médecine familiale. Il viserait également à attirer quatre nouveaux médecins à Nicolet.

Un atout indéniable

C’est parce qu’ils voient l’ensemble du projet comme un atout indéniable pour la Ville que les élus ont décidé d’y participer financièrement.

«Si on veut attirer des familles et offrir un bon service à nos citoyens, il faut poser des gestes comme celui-là. Il y a actuellement tout un contexte de séduction chez les municipalités, qui tentent d’attirer des médecins et des familles chez elles. Ce projet représente à nos yeux un attrait supplémentaire, d’autant plus que nous avons plusieurs développements domiciliaires en cours», a indiqué M. Drouin.

L’aide financière allouée par la Ville se veut un incitatif à la réalisation de ce projet. D’ailleurs, elle est conditionnelle à l’implantation de la clinique médicale sans rendez-vous accessible à tous, a souligné le maire.

Malgré la bonne volonté des élus, il n’en demeure pas moins que le mot final reviendra aux promoteurs. Ce sont eux qui décideront si le projet se concrétisera ou non et qui détermineront la forme qu’il prendra.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires